Le PTZ réservé aux enseignants sera supprimé en février 2011

Mardi, 14 décembre, 2010 22:37
Posté dans la catégorie Actualités

Mis en place en septembre 2009, le prêt à taux zéro réservé aux enseignants vient d’être supprimé par le gouvernement. Ce dispositif cessera de fonctionner à compter du 2 février 2011.

Pour rappel, la Banque Postale filiale de La Poste avait remporté l’appel d’offre lancé par le ministère de l’Education. C’est elle qui, depuis un an et demi distribue le PTZ réservé aux enseignants, aux personnels d’éducation et d’orientation. La seule condition est l’acquisition de leur résidence principale à l’occasion d’une première affectation ou d’une mutation dans un autre département. L’Unsa évalue à 2 000 le nombre de prêts qui ont été accordés depuis le début de cette année. Il permettait d’emprunter sans intérêt un montant maximum de 30.000 euros à rembourser sur 10 ans.

Donc il faut retenir que pour encore bénéficier de ce dispositif il faut signer sa demande de prêt auprès de la Banque postale avant le 2 février prochain.

Le document dans lequel est notifié cette modification : BIR 15 du 13 décembre 2010

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback de votre site.

5 Commentaires pour “Le PTZ réservé aux enseignants sera supprimé en février 2011”

  1. mikael:

    Le 21 décembre 2010 à 21 h 03 min

    Bonjour,

    Pouvez vous citer vos sources notamment en ce qui concerne la poste? Meme les conseillers ne savnt pas dire actuellement si ils continuent le pret ou pas.

    Merci

  2. ptzadm:

    Le 21 décembre 2010 à 23 h 56 min

    Bonjour, 

    Merci de votre remarque. Nous avons ajouté le document indiquant la fin du PTZ à la fin de l’article. L’information sur la fin du prêt à taux zéro pour les enseignants se trouve en bas de la page 7.

    Cordialement,

  3. cusset:

    Le 24 janvier 2011 à 17 h 13 min

    Ayant droit au PTZ enseignant à compter du 01/09/2010 et ce jusqu’au 31/08/2011 normalement, n’y aurait-il pas une faille concernant ceux qui n’ont pas eu l’année entière pour monter leur projet immobilier car 5 mois c’est vraiment très court?

    Merci d’avance si vous avez cette information.

  4. ptzadm:

    Le 31 janvier 2011 à 14 h 04 min

    Vous avez raison, mais je n’ai malheureusement pas la réponse. Je sais qu’en terme de loi il s’applique souvent la « non-rétroactivité » c’est à dire que si vos droits au prêt enseignant courraient jusqu’en août 2011, vous pourriez en profiter même si ces droits ont été abolis entre temps.
    Je vous invite à rechercher de ce coté là, je vais moi même surveiller si je trouve des infos au sujet.

  5. cali:

    Le 26 mars 2011 à 10 h 02 min

    Tiens justement la banque postale refuse de me répondre à ce sujet. Mon interlocutrice (que j’ai quand même rencontrée 1h pour voir les différentes offres pour un prêt immo et sans avoir connaissance de ce dispositif !!) n’a pas daigné répondre à mes messages…alors que jusqu’alors notre dossier semblait l’intéresser !!! Savez vous ce qu’il en est ???

Poster un commentaire

Cette section est réservée aux réactions et commentaires concernant l'article.
Nous ne répondons plus aux questions dans les commentaires.

Pour une question (PTZ, banque, finance...) utilisez notre espace questions / réponses.