Pass Foncier : plus que quelques semaines pour en profiter

Vendredi, 15 octobre, 2010 21:29
Posté dans la catégorie Actualités

Le nouveau Prêt à Taux Zéro Plus va entraîner la suppression du Pass Foncier

Depuis l’annonce du Prêt à Taux Zéro Plus ou PTZ+ on sait que ce financement va remplacer plusieurs formules dont le Pass Foncier.

Cette aide est encore valable jusqu’au 31 Décembre 2010 et reste très intéressante dans le cas d’une construction avec achat du terrain. Il ne reste donc que peu de temps aux intéressés pour finaliser leur dossier de crédit.

Un dispositif performant

Le Pass Foncier permet de financer son logement en 2 étapes : la maison dans un premier temps, puis le terrain avec un taux de TVA réduit (5,5% au lieu de 19,6%).

On comprend l’engouement de certains futurs propriétaires car ce dispositif permet aux acquéreurs de trouver un véritable « pouvoir d’achat » les échéances du terrain étant repoussées à la fin du crédit maison, il est possible avec des mensualités réduites de financer un bien autrement inaccessible.

Pour les ménages intéressés par la solution, les acquéreurs devront donc avoir obtenu leur offre de prêt Pass Foncier avant le 31 Décembre 2010.

Le prêt à Taux Zéro Plus va regrouper toutes les aides

Le Pass Foncier va être remplacé, il ne pourra donc pas être cumulable avec le nouveau Prêt à Taux Zéro de 2011 ou PTZ+.

Cette situation charnière concerne aujourd’hui beaucoup d’acquéreurs. Ils devront s’ils souhaitent profiter du Prêt à Taux Zéro ET du Pass Foncier finaliser le montage de leur dossier avant la fin de 2010.

Début 2011, ils ne pourront plus profiter de la baisse de TVA sur l’achat de leur terrain.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback de votre site.

Poster un commentaire

Cette section est réservée aux réactions et commentaires concernant l'article.
Nous ne répondons plus aux questions dans les commentaires.

Pour une question (PTZ, banque, finance...) utilisez notre espace questions / réponses.