Budget 2012, le PTZ+ est recentré : 75% de dossiers en moins

Lundi, 7 novembre, 2011 18:22
Posté dans la catégorie Actualités
Le gouvernement annonce que le PTZ+ sera limité aux acquisitions dans le neuf

Le gouvernement annonce que le PTZ+ sera limité aux acquisitions dans le neuf

 

Le Prêt à Taux Zéro va être modifié dans la loi de finance 2012. Le plan de rigueur annoncé par Fillon ce 7 novembre précise que le PTZ+ est «recentré sur le neuf». La formule est positive, on «recentre» le PTZ+. Comme si la première mouture s’était égarée dans l’ancien…

Les conséquences pour les acquéreurs sont très néfastes. Le président de la FNAIM rappellait aujourd’hui que les trois quarts des dossiers de prêt à taux zéro concernent des biens anciens. En 2011, 300 000 dossiers PTZ+ ont été réalisés dans l’ancien.

La nouvelle versions du PTZ va donc exclure 75% des primo-accédants mais pas n’importe lesquels. Les acquéreurs les moins fortunés seront directement affectés. Ils n’ont généralement pas les moyens d’acheter dans le neuf.

Dans une période de remontée des taux, l’objectif de Nicolas Sarkozy d’une «France de propriétaires»  s’ajoutera à la liste des projets abandonnés en cours d’exercice.

 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback de votre site.

2 Commentaires pour “Budget 2012, le PTZ+ est recentré : 75% de dossiers en moins”

  1. pipo:

    Le 8 novembre 2011 à 11 h 26 min

    le PTZ ne fait qu’accentuer la hausse des prix démentiels. augmenter la solvabilisation des gens et une fausse bonne idée: vous rendez les prix délirant supportable donc praticable. oui sa fait mal c’est dur de revenir en arrière mais si y a moins d’acheteurs les prix baisses! vous c’est votre bizness c’est pour ça que vous faites la gueule. tant mieux

  2. Gaetan:

    Le 8 novembre 2011 à 19 h 03 min

    Je suis en partie d’accord avec vous.

    Le PTZ peut accentuer les prix. Malheureusement, les aides les plus importantes ont été apportées dans des zones en surchauffe (zone parisienne, frontière genevoise, côte d’azur). Je ne vois pas ce qui justifie de participer à cette surchauffe. 

    La raison pour laquelle je fais la gueule (je la faisais déjà avant la réforme) est que le PTZ favorise énormément le neuf alors que la rénovation de logements anciens est aussi importante d’un point de vue écologique que la construction de neuf BBC.

Poster un commentaire

Cette section est réservée aux réactions et commentaires concernant l'article.
Nous ne répondons plus aux questions dans les commentaires.

Pour une question (PTZ, banque, finance...) utilisez notre espace questions / réponses.